À propos de

Julien a exercé une ribambelle de métier tout au long de son parcours professionnel. D’abord formé comme menuisier, il a ensuite rejoint le monde de la musique dans plusieurs groupes, en tant que D.J et guitariste. Après avoir participé à la création d’une ressourcerie, il a travaillé comme chauffeur routier. Cette dernière profession l’a conduit (haha!) vers les arts du spectacle au contact desquels il a exercé comme machiniste. Puis, il s’est spécialisé comme comédien de rue, ingénieur son et pyrotechnie. Sa trajectoire de brasseur s’est affinée au fil du temps. Il a d’abord commencé, il y a une dizaine d’année à brasser pour le plaisir de consommer sa propre bière. Son entourage l’a alors encouragé à se professionnaliser. Il s’est documenté et formé longuement avant de créer la brasserie Baltringue.

Amélie a longtemps côtoyé les fourneaux de petits restaurants et de crêperies ainsi que les marchés de plein vent. Étudiante tardive dans le domaine des Sciences Humaines (Psychologie et Sociologie), elle est aussi  grande amatrice d’art culinaire. La cuisine végétale est celle qui accapare son attention. Assoiffée de mariage de goûts et de couleurs, elle aime travailler la matière « légume ». Puis, afin de répondre à des préoccupations environnementales et à des rêves d’autonomie alimentaire, elle décide de verdir ses mains en s’inscrivant à une formation horticole. La possibilité de suivre un produit de la graine à l’assiette est devenue une réalité. Aujourd’hui, elle est la partenaire de Julien dans son cheminement brassicole.

Amélie et Julien sont un couple qui aime transformer et créer à partir de matières saines et écologiques en produisant le moins de déchets possible. La simplicité, le naturel et le goût des produits respectueux du vivant sont autant de convictions qui entourent leur profession de brasseur.